30 DAY ABS CHALLENGE : LE BILAN

Je ne vous ai pas donné de nouvelles de ce fameux challenge que j’avais tenté à Pacques. Et comme je retrouve régulièrement des recherches sur le blog sur ce thème je me dis que quand même je vous dois quelques commentaires.

Alors avec beaucoup de recul ^^ voilà mon bilan :

En premier je dois avouer que je ne suis pas arrivée au bout. J’ai tenu uniquement jusqu’au 21° jour. Je vais expliquer ce qui m’a empêché de continuer dans quelques lignes.

 Mais d’abord les bons côtés :

C’était vraiment sympa comme expérience, j’avais vraiment l’impression de raffermir mes abdos. Je faisais ça avec M. du coup ça aussi c’était sympa on se motivait l’un l’autre et on s’aidait aussi.

Alors pourquoi est ce que je n’ai pas tenu jusqu’au bout ?

Parce que ça prend vraiment trop de temps au bout d’un moment. Vraiment en soit ce n’est pas la difficulté qui m’a fait abandonner mais le temps que ça prend…

 Le problème pour moi vient du nombre d’exercices. Il y a donc la planche, les abdos normaux, les montées de jambes et les « crunchs », l’exercice le plus compliqué pour moi (M. a même décidé de le remplacer par des pompes) et celui qui monte le plus en nombre et donc qui prend le plus de temps, bref c’était un peu ma bête noire. Donc, 4 exercices, dont certains au fil des jours montent très vite. Du coup pour faire le contrat de la journée, il faut découper l’ensemble en séries. Parce qu’au bout d’un moment on ne peut plus enchainer l’ensemble. Donc on commence par séparer les exercices et puis ensuite dans les exos où il y en a beaucoup on fait des séries avec des petites pauses entre chacune. Et comme la journée on bosse et qu’au boulot on ne peut pas bien faire des abdos, on fait ça en rentrant le soir. Du coup dans les derniers jours que j’ai fait j’avais même plus le temps de faire ça avant le repas. Parce qu’aussi en rentrant du boulot, souvent fatiguée, je n’avais pas la motivation de m’y mettre de suite (et des fois j’oubliais de m’y mettre). Et après le repas c’est plus dur les abdos !

La prochaine fois :

Parce que oui il y aura une prochaine fois car j’ai bien aimé quand même ! Deux choses ou choix. Soit j’enlève un exercice (par exemple les crunchs car ça prend, vraiment, beaucoup de temps). Soit je ne part que sur 20 jours, car c’est à peu près par là que ça commençait à être vraiment trop long.

Et vous ?

Alors, il y en avait beaucoup qui était tenté(e)s de le faire. Donc je me demande ce que vous en avez pensez. Êtes vous arrivez jusqu’au bout ? Facilement ou en galère ? Est-ce que vous aussi vous avez trouvé ça long ou vraiment c’est moi qui m’organise très mal ? Que pensez-vous des deux solutions que je propose, une préférence ? Je suis vraiment intéressée par vos réponses donc j’espère que j’en aurais ^^

 

Bisous à tous ! (oui je me dis que sur un article abdos, j’ai peut être des lecteurs masculins ;) )

Bonnes vacances !

Bonjour !

Parce que ça fait longtemps que je ne vous ai pas montré de nail art et parce que je part en vacances demain, je vous présente ce petit dégradé qui me fait penser à la mer.

IMG_14451

 

IMG_1446

 

Sur ces photos, je vous souhaite de bonnes vacances si vous en avez et bon courage aux autres !

 

TFSA : Les séries qui partent avec moi en vacances

Bonjour !

Je ne vous rappelle pas le principe du TFSA j’avais déjà tout expliqué là.

Aujourd’hui le thème est donc sur les séries qu’on va regarder pendant les vacances. Voici donc ma sélection :

 

5 Arrow

En dernière position car en vrai j’ai déjà vu presque toute la saison 2 avant les vacances ! Mais je n’avais pas les derniers épisodes, le temps que je les ai et comme je la regarde avec M. ben la suite se fera bien pendant les vacances !

arrow

4 Game of throne

En fin de classement un peu pour les même raisons que la précédente, j’ai déjà commencé la saison 4. Oui mais cette fois je l’ai commencé pendant mes vacances. Mais comme M. regarde aussi avec moi et qu’on n’a pas commencé pendant ses vacances…

GoT

3 Vikings

J’ai la saison 2 depuis un petit moment mais pas encore commencé, je ne sais pas vraiment pourquoi car j’ai juste adoré la première saison. Du coup ça ne va pas tarder et ça sera vite enchainer je pense me connaissant et si c’est aussi bon que la saison 1. Pendant les vacances donc mais pas vraiment EN vacances donc que la troisième marche du podium.

vikings

2 Dracula

Pour le coup je n’ai même pas encore tous les épisodes de la saison 1. Donc le temps que je les ai et comme je pense bien que M. la regardera avec moi, cette série partira bien en vacances avec moi.

dracula

1 Da Vinci’s demons

J’ai les épisodes de la saison 2 et j’ai hâte de les regarder ! Comme une fois de plus je les regarde aussi avec M. et qu’il a aimé autant que moi, c’est sur Léo part avec nous ! En plus comme on va a Florence … ^^

Da Vinci

The musketeers

Hello !

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter une série que je viens de finir de regarder. Il s’agit de The musketeers une série inspirée de l’œuvre d’Alexandre Dumas. Le but de cet article est de vous présenter la série en vous donnant mon avis, pour vous donner envie ou non de la regarder. Du coup pas de spoil dans cet article ;)

The-Musketeers

Alors déjà moi j’ai beaucoup aimé cette série. Mais je vais étayer un peu plus mon discours :

L’histoire :

Bon ben pas grand-chose à dire, c’est une série aventure de cape et d’épée, qui reprend l’histoire des trois mousquetaires. On retrouve donc d’Artagnan, Athos, Aramis et Porthos, le capitaine de Tréville, le cardinal de Richelieu… etc. ‘Fin bref je ne rentre pas dans le détail je pense que vous voyez de quoi ça parle ^^

mousquetaires

 Les bons points :

Chaque épisode est très dynamique et a une histoire qui se termine à la fin de l’épisode, on s’attarde à un moment donné sur chacun des personnages donc ils sont tous très vite attachants. Les costumes et décors sont sympas et nous mettent bien dans l’ambiance et dans l’époque. Tous les acteurs sont très bons, je ne me suis à aucun moment fait la réflexion d’une scène mal jouée etc. Et j’aime beaucoup entendre des noms propres français avec l’accent anglais ^^J’aime beaucoup aussi les liens entre les différents personnages (surtout les mousquetaires) qui sont très forts. Pour finir, ce n’est pas une série drôle mais il y a quand même quelques petites touches d’humour très agréables !

1 pour tous

Les « mauvais » points

Je mets des guillemets car comme vous allez le voir la plupart ne sont pas vraiment de mauvais points en tout cas ils ne m’ont pas dérangée plus que ça.

En premier je trouve qu’il manque un peu un fil rouge le long de la saison, voire de l’histoire globale. Ils auraient pu mettre plus l’accent sur la rivalité avec le cardinal. En effet, même si cette rivalité apparait bien, et qu’elle est même l’objet de certains épisode surtout en fin de saison, il m’a manqué une vraie histoire qui tienne toute la saison et qui oppose les deux camps.

Ensuite Milady m’a beaucoup déçue. Je ne la trouve pas très belle sans beaucoup de charme et de pouvoir de séduction alors que bon c’est sa principale « arme ».

Pour finir le dernier point, c’est juste que je trouve ça trop court une saison de 10 épisodes, comme ils sont tous très rythmé et avec une histoire chacun, j’en aurais bien voulu plus. Heureusement la série est renouvelée pour une saison 2 :D !!!

milady

Au final donc, une série bien agréable à regarder, que j’ai hâte de retrouver pour la deuxième saison ! Et vous si vous l’avez vu qu’en avez vous pensé ???

Bisous

Le 100° TFSA

Aujourd’hui c’est le centième TFSA ! Vous êtes contents de le savoir, mais vous vous dîtes surement : « ok, mais euh… c’est quoi ? »

Donc avant tout, petite explication : c’est Tequi (et oui encore elle ^^) qui a lancé ce rendez vous hebdomadaire de série addict il y a déjà un bon moment. Donc tous les vendredis elle nous propose un thème et il faut faire un classement de cinq personnages/séries etc. (selon le thème) d’où le nom : Top Five SérieAddict ou TFSA.

Le décor étant maintenant planté, passons aux choses sérieuses^^ Comme je le disais aujourd’hui c’est le centième TFSA Donc je trouve ça sympa de profiter du centième pour faire ma première participation.

Pour le coup, elle a décidé de faire les choses en grand et de faire la liste de nos 100 personnages de séries préférés. Du coup pour une première participation je commence fort ! Et d’ailleurs je commence déjà à tricher car je n’ai pas 100 personnages à vous présenter mais je me contente de 40. Et c’est déjà pas mal ! En effet je veux quand même rester dans des personnages que j’aime vraiment bien donc à partir de 40 il faut vraiment que je cherche et je ne suis plus sûre que ce soit encore des personnages « préférés »… Donc bon j’ai préféré (c’est le cas de le dire ;) ) me contenter de ces 40 là.

En fait c’est vachement compliqué de classer des personnages de séries totalement différentes. Surtout que j’ai pensé à des séries anciennes et à des très récentes. Donc dur de comparer quelque chose que j’adore sur le moment et quelque chose que j’ai aimé il y a longtemps… De même entre un beau gosse sur lequel je craque et une meuf géniale à laquelle je rêverais de ressembler un peu… Bref, pas évident ! Mais voilà ce que je vous propose en commençant par la fin :

Remarque :  comme ça fait quand même beaucoup de personnages je ne vous fais pas de justifications mais vous donne juste la liste car c’est trop long et il est tard lol !

40 : Spike : Buffy contre les vampiresspike

39 : JD : ScrubsJD

38 : Cullen Bohanen : Hell on Wheelscullen

37 : Ziva : NCISziva

36 : Ragnar Lothbrok : Vikingsragnard

35 : Annabeth Nass : Hart of DixieAB

34 : Leslie Shay : Chicago Fireshay

33 : N°13 : Dr Housen°13

32 : Lagertha : Vikingslagertha

31 : Kelly Severide : Chicago Firekelly

30 : William Murdoch : Murdoch Mysteriesmurdoch

29 : Mike Ross : Suitsmike ross

28 :Dr Elliot Reid : Scrubselliot reid

27 : Zorro : One piecezorro

26 : Summer Roberts : Newport Beachsummer

25 : Gibbs : NCISgibbs

24 : Louis Litt : Suitslouis litt

23 : Chuck Bass : Gossip Girlchuck bass

22 : Dr House dr house

21 : Brooke Davis : Les frères scottbrooke davis

20 : Toni DiNozzo : NCISdinozzo

19 : Daenerys Targaryen : Game of Thronesdaenerys

18 : Harvey Specter : Suitsharvey specter

17 : Agent Crabtree : Murdoch Mysteriescaptree

16 : Ace : One pieceace

15 : Leo : Da vinci’s demonsleo

14  : Phryne Fisher : Miss Fischer’s murder mysteriesmiss ficher

13 : Seth Cohen : Newport beachseth cohen

12 : Mozzie : White collarmozzie

11 : Abby : NCISabby

10 : Véronica Marsveronica mars

9 : Donna Paulsen : Suitsdonna

8 : Luffy : One pieceluffy

7 : Oliver Queen : Arrowoliver queen

6 : Felicity Smoak : Arrowfelicity

5 : Damon Salvatore : Vampire diairiesdamon

4 : Neal Caffrey : White collarneal caffray

3 : Wade Kinsella : Hart of Dixiewade kinsella

2 : Zoé hart : Hart of Dixiezoé hart

1 : Max : Dark Angelmax

Manucure mosaïque

Hello !

Me revoici à nouveau avec une manucure. Et pour contredire ce que j’ai dit la dernière fois, cette fois j’ai pris le temps de faire quelque chose d’assez long sur tous mes ongles.

J’ai donc fait une manucure mosaïque (autre exemple  ici) et je vous présente un petit tuto des différentes étapes..

étapes mosaique

1/ Pour la faire j’ai utilisé le blanc d’Essie que décidément j’aime beaucoup. J’ai mis un certains temps à me décider pour acheter un nouveau blanc bien couvrant et bien blanc (voir cet article). Et je suis bien contente de celui là. En deux couches c’est parfait.

2/ En suite j’ai sorti mon petit ciseaux et un rouleau de stripping tape, et j’ai fait des bandes. Ça c’est l’étape la plus longue je pense, même si la suivante l’es aussi un peu. Et il faut le faire une fois que la couche de vernis est bien sèche. Moi pour être sûre en général je le fais le lendemain…

3/ Reste à remplir avec les couleurs choisies. Donc ici, j’ai un violet de Kiko, un rose pâle de Nails inc et deux bleus de Sephora. J’ai choisi ces couleurs qui me semblent plus printanières que ce que je mettais jusque là, sans être non plus trop estivales…Ça c’est l’étape la plus délicate, car il faut bien aller jusqu’aux bandes sans oublier de coins, mais en même temps même si on peut déborder sur les bandes vu qu’on va les retirer, il ne faut pas déborder sur les carrés d’à côté.

IMG_1441

4/ On retire les bandes, ce qui laisse apparaitre le blanc du dessous. Cette étape doit être faite très rapidement, avant que le vernis que l’on vient de mettre ne commence à sécher. Sinon ça fait des fils ou même pire il y a des bouts de vernis qui partent avec. Et ça c’est pas beau !

Voilà ce que ça donne :

IMG_14422

IMG_14432

J’espère que vous avez passé un bon weekend de trois jours pour ceux qui n’ont pas travaillé aujourd’hui, et bonne reprise demain !

En rouge et noir

Bonjour à toutes !

Je reviens avec une petite manucure, ça faisait longtemps !

En ce moment je n’ai pas bien le temps de me faire les ongles comme je vous avais dit. Du coup souvent je fais juste un accent nail. Comme ça, ça ne me prend pas trop de temps. Et en plus ça a l’avantage d’être assez discret et ça passe bien au boulot.

IMG_1428

Cette fois j’ai assorti ma manucure à ma tenue :

Rouge groseille de Yves Rocher et Diamant noir d’agnès b posé entre des bandes de stripping tape pour faire quelque chose d’assez droit.

IMG_1431

Je ne sais pas pourquoi mais moi ces rayures, bien qu’elles ne soient pas de la bonne couleur, elles me font penser à une abeille… que ce soit sur le haut ou sur les ongles.

Alors vous en pensez quoi ?

A bientôt !