Mosaique

Bonjour les filles. Le dimanche 8 septembre le thème de SNB était « Mosaïque », la contrainte : utiliser au moins trois couleurs différentes.

J’étais allée dans la semaine dans la vieille ville de Lyon dont le théâtre de Fourvière (dans le cadre d’une sortie « géologie urbaine »). Comme quoi on peut s’inspirer de tout pour faire une manucure et ben croyez le où non je me suis cette fois ci inspiré de géologie ! Pour une fois que la géol m’inspire quelque chose ! Les mauvaise langues diront, si le sujet d’oral de géol de mon concours aurait pu m’inspirer à la place ça aurait été quand même mieux ! Mais bon on fait ce qu’on peut ! Revenons-en à nos moutons ou en l’occurrence à notre mosaïque je me suis inspirée de la mosaïque de l’Odéon. J’ai donc eu envie de faire des ronds dans des carrés eux mêmes dans le pseudo ovale de mon ongle.

J’ai donc commencé par me faire les ongles avec le Saint Georges de A.England. Ce vert un peu pailleté me faisait trop penser au vert de la mosaïque de l’Odéon et comme je venais de l’avoir en plus et donc que je voulais trop le tester j’en ai profité ^^. Pour le carré argenté j’ai utilisé du scotch mais cette fois que je vernis et que je laisse collé sur l’ongle, une sorte de stickers fait main quoi. J’ai donc peint du scotch en argent. J’ai donc ensuite collé mes carrés de scotch sur mes ongles. Le problème c’est que la forme un peu arrondie de l’ongle fait que quand on met le scotch dessus ça fait des petits plis. Ce n’était donc pas très beau et j’ai donc tout enlevé. Je suis donc plutôt partie sur des plus petits bouts de scotch que j’ai posés en diagonale. Sur le coup je m’étais dit que j’allais en mettre que sur l’annulaire parce que c’est quand même assez long de couper tous ces bouts de scotch mais au final je me suis motivée et j’ai fait les deux mains, ben oui c’était un peu long mais toujours mieux que de réviser non ? Du coup voilà ce que ça donne (avec en fond la mosaïque de l’Odéon) :

Laisser un commentaire

