La Sunday Nail Battle du 7 Octobre

Pour cette semaine, Odile Sacoche et 10tubes nous proposent une SNB très technique : Le Marble Nail

Quatre techniques possibles :

–          Marble en transfert : rien compris à la technique !

–          Marble water : ça à l’air super technique !

–          Marble au cellophane : je connaissais et voulais tenter déjà

–          Marble directement sur l’ongle (ou technique de Pshiit) : idem

J’ai donc longtemps hésité entre les deux dernières voire à les faire toutes les deux. Mais bon comme j’aime bien profiter quand même quelques jours de ma manucure et que je veux essayer de vous faire des billets assez régulièrement et que je n’avais pas forcément non plus beaucoup de temps je n’ai déjà pas fait les deux L mais ce n’est pas l’envie qui me manquait ! Bon au final après de nombreux changements d’avis je suis partie sur la technique de Phsiiit. Le principe (rapidement) : mettre cote à cote deux vernis de façon assez épaisse et « mélanger » avec un doting tool (ou pour le coup, un cure-dent). Bon du coup, forcément je n’ai pas fait des épaisseurs suffisantes, j’ai utilisé un vernis (le noir) qui collait énormément donc trop galère à mettre (pour le coup je l’ai direct jeté après !)… enfin bref ça n’a pas du tout donné ce que je voulais au départ, d’ailleurs ça a pas du tout donné le truc que c’est sensé donner… Bref, pas vraiment un marble… Je ne savais pas trop si j’aimais du coup comme je ne m’attendais pas à ça. Et puis à force de la regarder ben en fait je l’aime bien ^^ J’aime bien le côté dégradé que ça fait. Bon j’arrête de vous en parler, je vous le montre !

Voici quelques autres participations avec la même technique que moi : Ici, des couleurs différentes à chaque doigt, une jolie réalisation je trouve. Ou encore . Et aussi ici mais avec la technique au cellophane sur l’annulaire.

Je n’ai pas trouvé de marble en transfert, et une seule autre cellophane ici.

Par contre ce qui a été le plus fait (je trouve) c’est la water marble. Mais vraiment je ne comprends pas comment ça marche ! D’après ce que j’ai compris, il faut prendre un verre d’eau, verser des vernis dedans et y tremper son ongle… Mais après comment arrivent-elles à des résultats comme ça, ça ou ça (celle que je préfère la dernière) je ne comprends vraiment  pas comment c’est possible. C’est juste magnifique… D’autre versions, en matifié (effet galet je trouve c’est bien sympa) o en accent nail

Non mais sérieusement il va falloir que je creuse cette technique, que je trouve un bon tuto ou je ne sais pas mais il va falloir que j’éclaircisse ça ! Si quelqu’un l’a déjà fait ou en sait plus je suis preneuse !
Voilà pour cette SNB, vous en pensez quoi ?

10 réflexions sur “La Sunday Nail Battle du 7 Octobre

    • Cool je veux bien ! Tu as déjà tenté toi ? J’en ai vu un qqe part aussi moi aussi faut que je le retrouve et que je vois si il est bien et si c’est réalisable…

    • Je regardera alors. J en ai trouvé aussi. Je pense que je le tenterais bientôt^^. Mais ça à l air d utiliser pas mal de vernis…et apparemment tous ne marché pas. À tester donc !

Laisser un commentaire

