Tuto photo : stamping

Bonjour les filles ! Oui je sais, ça fait trèèès longtemps que je n’ai rien écrit honte sur moi 😦 Je n’ai rien à dire pour ma défense en plus, si ce n’est un manque de temps et surtout beaucoup de fatigue qui m’ont un peu coupé l’envie…

Mais quand même, pendant que je n’écrivais pas d’articles, avez-vous remarqué que j’ai rajouté un nouvel onglet ? Il s’agit de la page «techniques» (pour celles qui ne verraient pas). Dedans j’ai essayé de regrouper les différentes méthodes de manucure dont je parle dans mes articles avec des liens vers des exemples que j’ai réalisés et vers l’article ou il y a le tutoriel (quand j’en ai fait un).

Profitez-en pour me dire ce que vous pensez de ce nouvel onglet ! Il m’a été conseillé par un gars (et oui apparemment nous ne sommes pas que entre filles !) avec qui je joue sur des jeux en lignes, qui vient sur les sites de beauté pour sa copine. Il trouvait que quand je présente des manucures on ne sait pas trop comment j’ai procédé et donc que c’était bien de récapituler ça quelque part pour ne pas avoir à chercher ailleurs (ben oui je veux vous garder chez moi le plus longtemps possible ^^). Êtes-vous d’accord avec lui ? Trouvez-vous ça utile ? Et n’hésitez pas à me dire si vous voulez que je fasse un tuto pour une technique en particulier, ou si vous voulez que j’en refasse un car ce n’est pas clair etc…

Du coup ça m’a donné envie de faire un peu plus de tutoriel. Donc en vous présentant cette dernière manucure j’en profite pour faire le tuto photo de la méthode du stamping. Cette technique j’en parle depuis un moment, je l’utilise assez souvent et certains « non-initiés » ont parfois du mal à comprendre ce que c’est en voyant juste le résultat. Donc pour cette fois une petite démonstration en photos !

Voilà déjà le matériel nécessaire pour le faire : une plaque, une raclette, un tampon et un vernis spécial stamping ou alors juste bien couvrant IMG_1128
1- Recouvrir le motif sélectionné de vernisSans titre
2- Racler le surplus avec la raclette Sans titre2
3- Passer (assez rapidement) le tampon sur le motif, dans un mouvement un peu de bascule.Sans titre3
4- Faire le même mouvement avec le tampon mais sur l’ongle cette fois pour y déposer le motif IMG_1144
5- Et voilà le résultat ! IMG_1145

Est-ce que ce tuto vous éclaire et est-il assez clair ? Je sais que certaines ont profité des fêtes pour s’équiper en matériel de stamping. Vous êtes-vous lancées ? Qu’en pensez-vous ?

6 réflexions sur “Tuto photo : stamping

  1. Hey!! Je te prépare un défi stamping bientôt 😉 (maintenant que j’ai trouvé comment ça marche !! j’ai galéré avec la raclette, ça marche ds un sens mais pas ds l’autre!!)
    Biz

    • J’ai hâte alors ! Mais en attendant le défi pense à me montrer ce que tu as fait !!!!
      Du coup, est ce que tu as trouvé que le tuto était suffisamment clair ?
      Sinon c’est marrant, moi ma raclette marche dans les deux sens… mais bon c’est pas tout à fait la même c’est peut être pour ça.

Laisser un commentaire

