Fête des lumières à Lyon, le défi de Lilou

Bonjour les filles !

Il y a déjà pas mal de temps Lilou m’a proposé de faire une manucure sur le thème de la fête des lumières de Lyon. Thème assez difficile surtout que ni cette année ni l’année dernière je suis allé voir les illuminations de Lyon pour le 8 décembre… Du coup pour cette manucure j’ai voulu repartir aux origines de cette fête. Au départ, le 8 décembre, les lyonnais (et les gens de la région) remercient la vierge Marie d’avoir répondu à leur prières en empêchant la peste de contaminer la ville. Ils allument donc tous les 8 décembre des lampions qu’ils mettent à leur fenêtre.

Étant lyonnaise, je fais ça depuis que je suis petite. Et c’est juste magnifique de se promener en ville ou dans les villages et de voir toutes ces petites lumières qui brillent aux fenêtres !

C’est donc ça que j’ai voulu représenter avec cette manucure. Mais voilà, c’est très moche ! Enfin je suis très déçue de ce que j’ai fait… ça ne représente pas du tout l’image que j’ai de cette fête des lumières…

M’enfin je vous montre quand même, mais j’ai bien hésité avant de le faire…

Soyez indulgente svp ^^

Et puis du coup comme c’était un défi, à mon tour de vous défier sur ce thème (car j’ai trouvé ça vraiment pas facile) : Qu’est ce que vous auriez fait vous pour représenter la fête des lumières en NA ???

IMG_1157IMG_1158

Juste pour info pour celles que ça intéresse, j’ai fait quelques rajouts dans ma wishlist ^^

2 réflexions sur “Fête des lumières à Lyon, le défi de Lilou

    • Non c’est pas forcément horrible mais disons que j’ai déjà fait bien et que c’est pas aussi joli et poétique que ce qui l’a inspiré donc c’est dommage…

Laisser un commentaire

