Manucure mosaïque

Hello !

Me revoici à nouveau avec une manucure. Et pour contredire ce que j’ai dit la dernière fois, cette fois j’ai pris le temps de faire quelque chose d’assez long sur tous mes ongles.

J’ai donc fait une manucure mosaïque (autre exemple  ici) et je vous présente un petit tuto des différentes étapes..

étapes mosaique

1/ Pour la faire j’ai utilisé le blanc d’Essie que décidément j’aime beaucoup. J’ai mis un certains temps à me décider pour acheter un nouveau blanc bien couvrant et bien blanc (voir cet article). Et je suis bien contente de celui là. En deux couches c’est parfait.

2/ En suite j’ai sorti mon petit ciseaux et un rouleau de stripping tape, et j’ai fait des bandes. Ça c’est l’étape la plus longue je pense, même si la suivante l’es aussi un peu. Et il faut le faire une fois que la couche de vernis est bien sèche. Moi pour être sûre en général je le fais le lendemain…

3/ Reste à remplir avec les couleurs choisies. Donc ici, j’ai un violet de Kiko, un rose pâle de Nails inc et deux bleus de Sephora. J’ai choisi ces couleurs qui me semblent plus printanières que ce que je mettais jusque là, sans être non plus trop estivales…Ça c’est l’étape la plus délicate, car il faut bien aller jusqu’aux bandes sans oublier de coins, mais en même temps même si on peut déborder sur les bandes vu qu’on va les retirer, il ne faut pas déborder sur les carrés d’à côté.

IMG_1441

4/ On retire les bandes, ce qui laisse apparaitre le blanc du dessous. Cette étape doit être faite très rapidement, avant que le vernis que l’on vient de mettre ne commence à sécher. Sinon ça fait des fils ou même pire il y a des bouts de vernis qui partent avec. Et ça c’est pas beau !

Voilà ce que ça donne :

IMG_14422

IMG_14432

J’espère que vous avez passé un bon weekend de trois jours pour ceux qui n’ont pas travaillé aujourd’hui, et bonne reprise demain !

4 réflexions sur “Manucure mosaïque

  1. Moi j’ai travaillé samedi! Bon dans le 4′ paragraphe tu étais fatiguée! Sinon c’est très beau stt le turquoise sephora!

Laisser un commentaire

