The musketeers

Hello !

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter une série que je viens de finir de regarder. Il s’agit de The musketeers une série inspirée de l’œuvre d’Alexandre Dumas. Le but de cet article est de vous présenter la série en vous donnant mon avis, pour vous donner envie ou non de la regarder. Du coup pas de spoil dans cet article 😉

The-Musketeers

Alors déjà moi j’ai beaucoup aimé cette série. Mais je vais étayer un peu plus mon discours :

L’histoire :

Bon ben pas grand-chose à dire, c’est une série aventure de cape et d’épée, qui reprend l’histoire des trois mousquetaires. On retrouve donc d’Artagnan, Athos, Aramis et Porthos, le capitaine de Tréville, le cardinal de Richelieu… etc. ‘Fin bref je ne rentre pas dans le détail je pense que vous voyez de quoi ça parle ^^

mousquetaires

 Les bons points :

Chaque épisode est très dynamique et a une histoire qui se termine à la fin de l’épisode, on s’attarde à un moment donné sur chacun des personnages donc ils sont tous très vite attachants. Les costumes et décors sont sympas et nous mettent bien dans l’ambiance et dans l’époque. Tous les acteurs sont très bons, je ne me suis à aucun moment fait la réflexion d’une scène mal jouée etc. Et j’aime beaucoup entendre des noms propres français avec l’accent anglais ^^J’aime beaucoup aussi les liens entre les différents personnages (surtout les mousquetaires) qui sont très forts. Pour finir, ce n’est pas une série drôle mais il y a quand même quelques petites touches d’humour très agréables !

1 pour tous

Les « mauvais » points

Je mets des guillemets car comme vous allez le voir la plupart ne sont pas vraiment de mauvais points en tout cas ils ne m’ont pas dérangée plus que ça.

En premier je trouve qu’il manque un peu un fil rouge le long de la saison, voire de l’histoire globale. Ils auraient pu mettre plus l’accent sur la rivalité avec le cardinal. En effet, même si cette rivalité apparait bien, et qu’elle est même l’objet de certains épisode surtout en fin de saison, il m’a manqué une vraie histoire qui tienne toute la saison et qui oppose les deux camps.

Ensuite Milady m’a beaucoup déçue. Je ne la trouve pas très belle sans beaucoup de charme et de pouvoir de séduction alors que bon c’est sa principale « arme ».

Pour finir le dernier point, c’est juste que je trouve ça trop court une saison de 10 épisodes, comme ils sont tous très rythmé et avec une histoire chacun, j’en aurais bien voulu plus. Heureusement la série est renouvelée pour une saison 2 😀 !!!

milady

Au final donc, une série bien agréable à regarder, que j’ai hâte de retrouver pour la deuxième saison ! Et vous si vous l’avez vu qu’en avez vous pensé ???

Bisous

4 réflexions sur “The musketeers

  1. Contente que tu ais aimé ! Moi aussi l’absence de réel fil rouge m’a un peu dérangée, mais finalement ça n’était pas si mal ! 😛

  2. J’ai bien aimé cette série moi aussi malgré ses quelques défauts, les Musketteers sont assez attachant et particulièrement Aramis qui m’a bien fait rire.

Laisser un commentaire

