30 DAY ABS CHALLENGE : LE BILAN

Je ne vous ai pas donné de nouvelles de ce fameux challenge que j’avais tenté à Pacques. Et comme je retrouve régulièrement des recherches sur le blog sur ce thème je me dis que quand même je vous dois quelques commentaires.

Alors avec beaucoup de recul ^^ voilà mon bilan :

En premier je dois avouer que je ne suis pas arrivée au bout. J’ai tenu uniquement jusqu’au 21° jour. Je vais expliquer ce qui m’a empêché de continuer dans quelques lignes.

 Mais d’abord les bons côtés :

C’était vraiment sympa comme expérience, j’avais vraiment l’impression de raffermir mes abdos. Je faisais ça avec M. du coup ça aussi c’était sympa on se motivait l’un l’autre et on s’aidait aussi.

Alors pourquoi est ce que je n’ai pas tenu jusqu’au bout ?

Parce que ça prend vraiment trop de temps au bout d’un moment. Vraiment en soit ce n’est pas la difficulté qui m’a fait abandonner mais le temps que ça prend…

 Le problème pour moi vient du nombre d’exercices. Il y a donc la planche, les abdos normaux, les montées de jambes et les « crunchs », l’exercice le plus compliqué pour moi (M. a même décidé de le remplacer par des pompes) et celui qui monte le plus en nombre et donc qui prend le plus de temps, bref c’était un peu ma bête noire. Donc, 4 exercices, dont certains au fil des jours montent très vite. Du coup pour faire le contrat de la journée, il faut découper l’ensemble en séries. Parce qu’au bout d’un moment on ne peut plus enchainer l’ensemble. Donc on commence par séparer les exercices et puis ensuite dans les exos où il y en a beaucoup on fait des séries avec des petites pauses entre chacune. Et comme la journée on bosse et qu’au boulot on ne peut pas bien faire des abdos, on fait ça en rentrant le soir. Du coup dans les derniers jours que j’ai fait j’avais même plus le temps de faire ça avant le repas. Parce qu’aussi en rentrant du boulot, souvent fatiguée, je n’avais pas la motivation de m’y mettre de suite (et des fois j’oubliais de m’y mettre). Et après le repas c’est plus dur les abdos !

La prochaine fois :

Parce que oui il y aura une prochaine fois car j’ai bien aimé quand même ! Deux choses ou choix. Soit j’enlève un exercice (par exemple les crunchs car ça prend, vraiment, beaucoup de temps). Soit je ne part que sur 20 jours, car c’est à peu près par là que ça commençait à être vraiment trop long.

Et vous ?

Alors, il y en avait beaucoup qui était tenté(e)s de le faire. Donc je me demande ce que vous en avez pensez. Êtes vous arrivez jusqu’au bout ? Facilement ou en galère ? Est-ce que vous aussi vous avez trouvé ça long ou vraiment c’est moi qui m’organise très mal ? Que pensez-vous des deux solutions que je propose, une préférence ? Je suis vraiment intéressée par vos réponses donc j’espère que j’en aurais ^^

 

Bisous à tous ! (oui je me dis que sur un article abdos, j’ai peut être des lecteurs masculins 😉 )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s