The musketeers – Saison 2

Bien contente d’avoir retrouvé mes 4 mousquetaires dans cette saison 2 !

saison 2

J’ai encore plus apprécié cette deuxième saison que la précédente que j’avais pourtant déjà beaucoup aimé (voir mon article sur la saison 1). En effet je crois que les scénaristes ont pris en compte ma principale remarque et je les en remercie donc ^^

Non, sérieusement ce que j’ai bien apprécié cette saison c’est la présence d’un réel fil rouge tout au long des épisodes. Et c’est ce qui m’avait manqué dans la saison 1. Cette fois on a un vrai méchant dès le premier épisode, et l’intrigue à son sujet est présente à tous les épisodes et cela crée un réel suspens qui est bien agréable, du coup j’ai enchainer les épisodes !

! Attention spoils !

J’ai beaucoup aimé le personnage de Rochefort qui apporte donc un vrai fil rouge dans cette saison.

RochefortMais j’ai trouvé qu’il montrait un peu trop vite son jeu vis à vis de la reine. De même je trouve que Milady découvre tout un peu trop facilement. Du coup je trouve qu’à la fin tout s’accélère un peu trop vite alors que l’histoire aurait largement pu tenir quelques épisodes en plus. Mais bon, avec le nombre d’épisode par saison réduit à seulement 10 épisodes cela limite forcément. Heureusement d’ailleurs que les épisodes durent 1h environ parce que cette fois encore je trouve la saison trop courte ! Pour en revenir à Rochefort, j’ai l’impression qu’on l’avait déjà vu la saison 1 mais je ne m’en rappelle pas du tout… Si quelqu’un pouvait m’éclairer ^^

Sinon, même si je n’aime toujours pas l’actrice choisie pour incarner Milady j’ai bien aimé son évolution cette saison.

milady 2Je m’attendais à tous moment qu’elle fasse un coup de p*** mais finalement non et j’en suis plutôt contente. A voir ce qu’elle nous réserve pour la prochaine saison car je pense qu’on la reverra rapidement. J’ai bien aimé son rapprochement avec Athos. J’aime bien leur relation tourmentée… athos milady

Athos est mon personnage préféré notamment pour son côté torturé et c’est bien à elle qu’on le doit ! J’ai d’ailleurs bien aimé l’épisode qui se passe chez lui, même si Catherine n’apporte rien à la série je trouve.

Aramis et la reine étaient tout mignons et j’aime beaucoup comment leur histoire évolue et fait évoluer l’histoire ! (j’aime bien la tournure de cette phrase, faudra que je demande à mes collègues de français quelle figure de style c’est…) aramis reine

Et si je trouve que d’Artagnan n’a aucun charme et pour reprendre l’expression de M. ressemble à un gigolo espagnol, il y a bien que dans ses moments avec Constance que je le trouve mignon. Donc j’ai également apprécié leur histoire cette saison et je suis contente de la façon dont elle à également évoluée.

d'artagnan constance

Bref beaucoup d’amour cette saison, j’ai même cru que Porthos y aurait droit aussi avec Samara mais non… samara

L’histoire avec son père ne m’a pas vraiment touchée… J’espère qu’il aura droit à mieux dans la prochaine saison…

Et vous qu’avez vous pensé de cette deuxième saison ???

2 réflexions sur “The musketeers – Saison 2

  1. Je n’avais pas particulièrement accroché au premier épisode de la seconde saison (alors que j’ai adoré la saison 1) du coup, je l’avais un peu laissé de coté.
    Ton article me donne envie de profiter de mes vacances pour voir la saison 2 !!

    • Cool ! Tu me diras ce que tu en as pensé du coup ! j’espère ne pas t’avoir trop spolliée avec mon l’article, j’ai essayé de tout de même pas trop en dire ^^

Laisser un commentaire

