Arrow

Comme je vais bientôt regarder la saison 3 avec M, j’ai envie de vous parler de cette série de super héros. Le but de cet article est de donner mon avis sur cette série et de vous donner envie ou non de la regarder. Du coup pas de spoil dans cet article vous pouvez le lire sans crainte 😉

Arrow, au premier abord c’est Batman (même au second abord) mais bon moi j’aime bien alors je me suis dit pourquoi pas !
Arrow c’est donc l’histoire d’un fils de milliardaire fêtard le jour et justicier la nuit. (vous voyez ce que je voulais dire plus haut non ? :D) L’histoire commence avec le retour d’Oliver Queen dans sa ville natale, Starling city, après qu’il ai disparu en mer il y a cinq ans avec son père et la sœur de sa petite amie. De retour, il veut sauver la ville de ceux qui lui « ont nuit » en éliminant ou faisant arrêter des individus d’une liste de noms transmise par son père et devient donc un justicier armé d’un arc.

arrowJ’ai bien aimé la première saison de cette série. Il a de l’action bon bien sur pas très crédible mais ce n’est pas forcément le but. J’aime bien la relation entre les personnages.  La série est coupé de nombreux flashback qui nous expliquent progressivement ce qui s’est passé pour Oliver pendant sa disparition. Cela rythme un peu la série même si des fois c’est un peu pénible car le suspens d’un côté ou de l’autre fait qu’on a pas toujours envie de revenir à l’autre époque et que des fois on piaffe bien. Mais c’est sympa de ne pas découvrir d’un coup tout ce passé mystérieux.

Pour les personnages, nous avons donc Oliver Queen le héros qui n’est, avouons le, pas dégeu à regarder !

olliver queenC’est un héros que j’aime bien, ce qui n’est pas toujours le cas, même si je ne suis pas toujours bien d’accord avec les ses choix.

Dans la famille Queen nous avons aussi la mère Moira et la sœur Thea et le « beau-père » (je ne me souviens pas si Moira c’est remariée avec lui s’ils sont juste ensemble…) Walter Steele. Je n’ai pas forcément énormément apprécié ces personnages dès le début, mais j’ai bien fini pas m’y attacher.Famille queen

Viennent aussi :  le garde du corps, John Diggledigglequi après avoir été un peu maltraité par Oliver, va finir par être un personnage important,

L’ex petite ami Laurel Lance que je n’ai jamais bien supporté,laurel

Son père Quentin Lance, le flic qui se donne la mission d’arrêter le justicier, et qui n’aime pas vraiment Oliver Queen après qu’il soit parti et est disparu en mer avec une de ses filles, en laissant l’autre avec qui il était engagé… Bref, c’est le gentil méchant de l’histoire…quentin lance

Et enfin le meilleur ami d’Oliver, Tommy Merlyn, avec qui Oliver faisait les 400 coups avant sa disparition mais qui lui aussi à un peu changé pendant l’absence de son ami.tommy

Et même si ce n’est pas un personnage qui arrive tout de suite et qui à une grande place de cette saison, je vous présente quand même l’informaticienne Félicity Smoak, mon personnage préféré.Félicity

Voilà, si vous aimez les séries d’action même si tout n’est pas toujours bien crédible, en gros si vous aimez les Marvel, moi je vous conseille cette série 😉

Laisser un commentaire

