Temps, time, zeit, tempo, tiempo…

A écouter en lisant cet article

Le temps ce n’est rien de concret de palpable et pourtant c’est la base de tout. L’adage dit le temps c’est de l’argent mais en réalité c’est bien plus que ça. Le temps c’est quelque chose qui n’a pas de prix, quelque chose de si précieux.
J’ai passé l’année à courir derrière lui sans jamais vraiment le rattraper. Et cette course sans fin ni but réel, a été plus qu’épuisante. Et puis finalement, progressivement j’ai fini par arrivé à la fin de ma course. Ça y est, je n’ai plus besoin de courir, le temps est là, tout autour de moi. J’ai du temps ! Ce temps qui n’existe pas, qui n’est qu’une idée… Il m’a possédé pendant toute l’année et maintenant, enfin, c’est moi qui l’ai. J’ai le temps de prendre le temps, c’est les vacances. Ce soir, je demande à M. si j’ai quelque chose à faire de précis, une lessive, une courses ? non rien. J’ai le droit de ne rien faire sans aucune culpabilité. Une journée entière. Pas de boulot, pas de contrainte de la vie quotidienne. Toute une journée. Je n’ai rien de prévu pas d’activité, rien. Cela pourrait être tellement déprimant mais moi ce soir cela me fait un plaisir fou !

gestion-temps

Quand on en manque, le temps est cruel ! Il passe vite quand on en a le plus besoin et lentement quand on ne le souhaiterais pas. Cette année le nombre de fois où je me suis dit que ce n’était juste pas possible, qu’il n’y avait pas assez d’heures dans cette journée pour pouvoir faire tout ce que j’avais à faire… Et dormir aussi pour pouvoir tenir encore la journée du lendemain avec toutes ses contraintes. J’en profite aussi pour remercier M. qui cette année en plus de plein de choses m’a fait un cadeau très précieux, celui dont j’avais besoin à ce moment là. Il m’a donné de son temps. Beaucoup. Il a prit de son temps à lui pour que mes journées à moi fassent un peu plus de 24h. Et c’est ça qui m’a permise d’arriver au bout de ma courses. Merci.

Cette année m’a donc permise de réaliser à quel point le temps est précieux. Or on ne peut pas vraiment l’économiser, le mettre de côté pour en avoir plus tard quand on en aura besoin. On le peut un peu, en profitant d’une période où on a du temps pour anticiper certaines choses. La gestion du temps, oui ça c’est possible, vitale même souvent. Mais cela ne suffit pas toujours.Alors quand quelqu’un vous donne de son temps quand vous en manquez apprécier ce cadeau à sa juste valeur. Et quand vous avez du temps en plus dont vous ne savez pas quoi faire, profiter ! Apprécier ce trésor que vous posséder et vivez le à fond. Et si il vous en reste encore, partager le. Cela ne coûte rien le temps, et pourtant c’est un fabuleux cadeau !

Texte-hypnotique-Se-donner-le-temps-TRILOGIE-1

Laisser un commentaire

